Le Grenier de Sarah

Ce document est en accès libre.
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,5
(4,5 3 votants)

Résumé

« Le grenier de Sarah » est un site d'introduction à l'histoire de la Shoah, conçu spécifiquement pour les enfants de l'école primaire, et plus particulièrement pour les 8-11 ans. La transmission de cette page d'histoire, notamment en direction du jeune public, est au coeur des missions du Mémorial de la Shoah. L'enseignement de cette période est par ailleurs inscrit au programme des classes de CM1 et CM2. Sans rien taire du sort des millions de Juifs d'Europe assassinés par l'Allemagne nazie et ses alliés, le grenier de Sarah aborde la Shoah de manière détournée à travers les destins de cinq enfants juifs. Il donne des clés de compréhension du judaïsme, de la vie juive et de la culture yiddish, un monde englouti par la Shoah. 

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Genre
Editeur
Mémorial de la Shoah
Année
2005
Date de sortie
07/01/2005
Niveau scolaire
CE2 / CM2
Spinner En cours de chargement ...
Veuillez vous connecter à votre compte svp

A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son