Pages en partage

Pour nourrir les liens enfants-parents

Ce document est en accès libre.
  • français
  • sous-titres : français
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,0
(4,0 2 votants)

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

« La lecture partagée avec le tout-petit soutient, conforte et facilite le tissage des liens avec son entourage. »

Dans le cadre de la mission de la mission de Sophie Marinopoulos psychologue, psychanalyste, spécialiste de l'enfance et de la famille « Une stratégie nationale pour une Santé Culturelle - Promouvoir et pérenniser l’éveil culturel et artistique de l’enfant de la naissance à 3 ans dans le lien à son parent (ECA-LEP) janvier 2019 », le ministère de la Culture propose aux professionnels de l’enfance et aux professionnels du livre mais aussi aux parents un film ressource sur l’impact du livre et la lecture dans le développement de l’enfant dans le lien à son parent 

Film écrit et réalisé par Tom Feierabend

Crédits Ministère de la Culture / Tom Feierabend

avec (dans l'ordre alphabétique)

  • Sophie Marinopoulos - psychologue, psychanalyste, spécialiste de l'enfance et de la famille
  • Chloé Seguret, Lectrice formatrice
  • Joelle Turin formatrice spécialisée dans les livres et la lecture de la petite enfance

et la participation amicale de :

  • Association L.I.R.E
  • Crèche Violet-ABC Puériculture (Paris) Séverine ESTEVENY, Responsable Puéricultrice
  • PMI Charonne (Paris) Elisabeth Merel, Directrice
  • PMI Croix-Saint-Simon (Paris) Catherine Blameble, Directrice

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
Pour nourrir les liens enfants-parents
Genre
Editeur / Distributeur
Créations bibliothèques (cinéma)
Pays
  • France
Année
2019
Sortie VOD
27/08/2019
Catégorie
Reportage / Magazine
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son